Menacée par  »Lanmò 100 jou », Radio Zénith alerte l’organisation internationale  »Reporters sans Frontières »

0
4138

Lundi 27 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– « Les journalistes de la Radio Zénith ne peuvent plus exercer leur profession librement. Des émissions comme Laye, Zénith actualité, Chita Tande ou Pawòl la pale ne sont plus diffusées », se plaint Rony Colin, propriétaire de la Radio Télé Zénith, auprès de Reporters Sans Frontières, une ONG internationale ayant pour mission de défendre la liberté de presse.

Dans une lettre adressée à cette entité, Colin explique que le média de la Croix-des-Bouquets se trouve sous la menace du puissant gang  »400 mawozo », responsable d’une multitude de crimes et d’enlèvements spectaculaires sur des Haïtiens et des ressortissants étrangers.

« Lanmò san jou », chef du gang « 400 Mawozo », s’en est pris directement au P.DG Rony Colin et au journaliste Theriel Télus, présentateur vedette de l’émission Ti Koze ak TT /Chimen Verite », peut-on également lire dans la correspondance.

Les journalistes de Radio Télé Zénith se trouvent dans la quasi-impossibilité de fréquenter les locaux de la radio en raison des menaces du chef de gang qui a menacé à par le biais d’un message publié sur les réseaux sociaux d’incendier la radio.

Les dirigeants du pays, incapables d’assurer la protection des vies et des biens se réfugient dans un profond silence sur le dossier de la sécurité. Le Premier ministre de facto, par contre, promet de faire de 2022 une année électorale, tout en promettant un bien-être économique pour la population.

Chimères, quand tu nous tiens!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.