Lula pleure la mort de Tutu – « il était un exemple dans la lutte contre l’apartheid »

0
968

« Sa vie laisse un héritage de lutte pour la justice sociale et raciale pour le monde entier », affirme l’ancien président brésilien Lula.

Dimanche 26 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva (2003-2010) a déploré dimanche le décès de l’archevêque sud-africain émérite Desmond Tutu, prix Nobel de la paix en 1984, qu’il a défini comme un exemple dans la lutte contre la brutale oppression raciste de l' »apartheid ».

« L’évêque Desmond Tutu a été un exemple de foi, de persévérance et de compassion dans la lutte contre l’apartheid, aux côtés de Nelson Mandela et de l’ANC (Congrès national africain) », a déclaré Lula dans un message publié dimanche sur son compte Twitter.

« Sa vie laisse un héritage de lutte pour la justice sociale et raciale pour le monde entier », a-t-il ajouté.

L’archevêque émérite sud-africain est décédé dimanche d’un cancer de la prostate à l’âge de 90 ans à Cape Town.

Ces dernières années, il s’était tenu à l’écart de la vie publique en raison de son âge avancé et de ses problèmes de santé de longue date, notamment le cancer de la prostate dont il a succombé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.