Biden insulté lors d’un appel téléphonique pour Noël

0
1318

Lors d’un appel téléphonique à l’occasion de Noël, un homme a utilisé l’expression « Let’s go Brandon », utilisée par les pro-Trump pour dire « Fuck Joe Biden ».

Le président américain a été insulté vendredi 24 décembre, à demi-mot, lors d’un appel téléphonique dans le cadre des célébrations de Noël. C’est un père de famille qui a utilis l’expression codée  »Let’s go Brandon », populaire chez les partisans de l’ancien président Donald Trump, qui signifie en fait « Fuck Joe Biden », (va te faire f*** Joe Biden).

Le président et son épouse Jill se sont pliés à la tradition de discuter avec quelques personnes appelant une ligne spéciale pour suivre la tournée du père Noël, gérée depuis 1955 par le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (Norad).

C’est dans ce contexte, en vidéoconférence depuis la Maison Blanche, qu’ils ont été mis en relation avec un homme disant s’appeler « Jared », père de quatre enfants.

Après avoir discuté brièvement avec les enfants au sujet des cadeaux commandés et les avoir incités à se coucher avant minuit, Joe Biden a parlé avec le père de famille, soulignant notamment qu’ils avaient tous deux un fils prénommé Hunter.

Le père, identifié uniquement comme Jared de l’Oregon, a souhaité un joyeux Noël au président et à la première dame Jill Biden avant d’ajouter la phrase anti-Biden à la fin de la partie de l’appel de sa famille.

« Joyeux Noël Let’s go Brandon« , a déclaré le père en finissant.

« Let’s go Brandon, je suis d’accord », a déclaré Biden sans perdre une minute.

Il n’était pas clair d’après la réaction de Biden qu’il savait ce que la phrase signifiait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.