Le shérif du comté de Humboldt déclare sur CNN que « le comté n’avait pas connu de secousse comme celle-ci depuis 2010« .
Lundi 20 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de magnitude 6,2 a secoué le nord de la Californie lundi, rapporte l’U.S. Geological Survey.
Le séisme, qui s’est produit au large de Cape Mendocino, près du comté de Humboldt, a pu être ressenti à près de 270 miles de distance à San Francisco ainsi qu’à Chico, indique CNN.
Le comté de 4 000 miles carrés qui a été touché par le tremblement de terre a une population éparse de 135 000 habitants, a ajouté CNN.
Le shérif du comté de Humboldt, William Honsal, a déclaré à CNN que le comté n’avait « pas connu de secousse comme celle-ci depuis 2010 ».
Le shérif a ajouté que les secours examinaient les dégâts et qu’aucun dommage catastrophique n’avait été signalé et qu’il n’avait pas connaissance de blessés.
Le bureau du shérif du comté de Humboldt a annoncé via Twitter que de « nombreuses répliques plus petites » avaient été enregistrées, mais qu’il n’y avait pas de menace de tsunami à ce moment-là.
Le bureau des services d’urgence de Californie a également confirmé dans un tweet qu' »à l’heure actuelle, on ne s’attend PAS à un tsunami ou à une autre menace pour le littoral à la suite du tremblement de terre d’aujourd’hui ».
Plus tôt dans la journée de lundi, le bureau des services d’urgence a déclaré qu’il « surveillait activement » le séisme et qu’il coordonnait étroitement avec les partenaires locaux de la région pour protéger les communautés de tout impact secondaire.

