26 décembre 2025
La Californie secouée par un séisme de magnitude 6,2
Actualités Séisme Société

La Californie secouée par un séisme de magnitude 6,2

Le shérif du comté de Humboldt déclare sur CNN que « le comté n’avait pas connu de secousse comme celle-ci depuis 2010« .

Lundi 20 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de magnitude 6,2 a secoué le nord de la Californie lundi, rapporte l’U.S. Geological Survey.

Le séisme, qui s’est produit au large de Cape Mendocino, près du comté de Humboldt, a pu être ressenti à près de 270 miles de distance à San Francisco ainsi qu’à Chico, indique CNN.

Le comté de 4 000 miles carrés qui a été touché par le tremblement de terre a une population éparse de 135 000 habitants, a ajouté CNN.

Le shérif du comté de Humboldt, William Honsal, a déclaré à CNN que le comté n’avait « pas connu de secousse comme celle-ci depuis 2010 ».

Le shérif a ajouté que les secours examinaient les dégâts et qu’aucun dommage catastrophique n’avait été signalé et qu’il n’avait pas connaissance de blessés.

Le bureau du shérif du comté de Humboldt a annoncé via Twitter que de « nombreuses répliques plus petites » avaient été enregistrées, mais qu’il n’y avait pas de menace de tsunami à ce moment-là.

Le bureau des services d’urgence de Californie a également confirmé dans un tweet qu' »à l’heure actuelle, on ne s’attend PAS à un tsunami ou à une autre menace pour le littoral à la suite du tremblement de terre d’aujourd’hui ».

Plus tôt dans la journée de lundi, le bureau des services d’urgence a déclaré qu’il « surveillait activement » le séisme et qu’il coordonnait étroitement avec les partenaires locaux de la région pour protéger les communautés de tout impact secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.