Cap-Haitien|Explosion d’un camion-citerne. Des victimes de l’incendie jetés mercredi dans des fosses communes au cimetière Sainte-Philomène

0
2214

Ariel Henry et son gouvernement de facto ont toute une autre définition du concept de « ‘funérailles nationales ». C’est dans une fosse commune que les corps de plusieurs victimes sont jetés mercredi alors que le gouvernement parle de deuil national de 3 jours décrété !

Jeudi 16 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Plusieurs corps des victimes de l’explosion d’un camion-citerne dans le nord d’Haïti, qui a fait au moins 75 morts, ont été enterrés mercredi dans une fosse commune au cimetière du Cap-Haïtien.

Les corps et d’autres restes humains incomplets sont enterrés dans une fosse commune au cimetière de Sainte Philomène, a déclaré à Efe Patrick Almonor, l’agent intérimaire adjoint du Cap-Haïtien.

« Certains corps sont encore à l’hôpital. D’autres sont déjà dans la fosse commune. Il y a des corps sans tête et des têtes sans corps. Il existe de nombreuses petites pièces dont le corps n’existe pas. Ils sont tous placés dans le cimetière de Sainte Philomène« , a déclaré Almonor.

Le gouvernement de facto et les autorités locales prévoient d’organiser des funérailles nationales, mais il n’y a pas encore de date précise.

L’explosion a fait au moins 75 morts, tandis que 56 personnes restent grièvement blessées, selon les derniers chiffres officiels fournis par la protection civile.

L’accident s’est produit aux premières heures du mardi matin après qu’un camion-citerne se soit renversé dans un virage d’une rue d’un quartier central de Cap-Haïtien, la deuxième plus grande ville d’Haïti.

Des dizaines de personnes ont ensuite essayé de voler le carburant du camion, certaines d’entre elles frappant le camion-citerne avec des marteaux.

Les autorités n’ont pas encore précisé la cause de l’étincelle qui a conduit à l’explosion du camion-citerne, qui a également touché une vingtaine de maisons dans la rue où le véhicule s’est renversé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.