Flashback, 12 janvier 2016. Trois Sénateurs boudent la séance « chanpwèl » du pasteur Andris Riché pour valider les députés mal élus pro-PHTK!

0
1664

Vingt quatre heures après, les députés, les 14 nouveaux sénateurs élus ont pu valider leur pouvoir et prêter serment ce lundi 11 janvier 2016.

Mardi 12 janvier 2016 (rezonodwes.com) — « Vous n’êtes pas là ce soir seulement pour recevoir la bénédiction pour devenir chef. Mais c’est une cérémonie pour vous élever à la hauteur des défis qui vous attendent » a déclaré Andris Riché aux nouveaux sénateurs, lors d’une séance anti-constitutionnelle.

« Le pays a besoin d’un Sénat qui puisse endosser ses responsabilités. J’espère que vous venez ici dans l’esprit d’assumer votre responsabilité aux côtés du peuple. Je vous souhaite la bienvenue dans un espace en difficulté ».

Cependant, trois Sénateurs en fonction, Steven Benoit, Jean Baptiste Bien Aimé et Wesner Polycarpe ont boudé la séance.

Avec la prestation de serment de ses 14 nouveaux sénateurs, le grand corps est prêt pour reprendre ses activités en attendant l’arrivée des 6 autres membres qui sortiront des élections complémentaires du 24 janvier.

Après cette étape les 14 nouveaux élus ont reçu leur écharpe et prêté serment « Je jure de m’acquitter de ma tâche, de maintenir et de sauvegarder les droits du Peuple et d’être fidèle à la Constitution » ont déclaré successivement chaque nouveau sénateur.

Nouveaux Sénateurs élus :

KID :(3)
Carl Murat Cantave, KID, Artibonite
Dieupie Cherubin, KID, Sud’Est
Onondieu Louis, KID, Nord’Ouest

VERITE : (3)
Ronald Lareche, VERITE, Nord’Est
Antonio Cheramy, VERITE, Ouest
Francenet Denius, VERITE, Nippes

PHTK : (2)
Richard Lenine Hervé Fourcand, PHTK, Sud
Jacques Sauveur Jean, PHTK, Nord’Est

Partis ayant 1 seul représentant (6) :
Youri Latortue, Ayiti An Aksyon (AAA), Artibonite
Ricard Pierre, Platfòm Pitit Dessalines, Sud’Est
Jean-Marie Junior Salomon, OPL, Sud
Jean Renel Senatus, Ligue Dessalinienne, Ouest
Evalière Beauplan, PONT, Nord-Ouest
Nenel Cassy, Fanmi Lavalas, Nippes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.