Flashback, 17 mars 2016|Hinche. L’explosion d’une station d’essence fait plus d’une trentaine de victimes. Le 25 mars, les députés Tèt Kale renient leur promesse de donner leur salaire à l’Hôpital de Hinche

0
1667

Valéry Numa, le 25 mars 2016: il est méchant d’utiliser les malheurs de la population pour faire des gains politiques.

L’ explosion du 17 mars 2016, a lieu pendant que le camion-citerne qui approvisionnait la station laissait couler le précieux liquide que plusieurs résidents accouraient pour recueillir.

Plateau Central jeudi 17 mars 2016.-  Une station d`essence a été entièrement détruite par le feu cet après midi dans la commune de Hinche, métropole du département du centre.

Suivant certains témoins, l`explosion a eu lieu pendant que le camion citerne qui approvisionnait la station laissait couler le précieux liquide que plusieurs résidents accouraient pour recueillir. D`autres affirment avoir vu un individu griller sa cigarette sur les lieux du drame.

Toujours selon des riverains de la zone une trentaine de personnes ont été victimes de cet incendie. Plusieurs ont succombé a leurs blessures tandis que les autres ont été transportés dans les centres hospitaliers proches du lieu de la catastrophe. A noter que la ville de Hinche ne dispose pas de corps de pompiers.

C`est grâce aux efforts désespéré de la population et du support logistique de la Minustha que le feu a pu être circonscrit et que le pire a pu être évité. vue que tout le voisinage aurait pu partir en fumé tué dans les environs.

25 mars 2016

Des députés proches de Tèt Kale refusent de donner leurs salaires à Hinche, comme promis!

Plusieurs députés comme Jean Robert Bossé (Aquin/OPL), Exantus Reynald (L`Estère/OPL) et d`autres, ont exprimé leur refus de suivre le mot d`ordre lancé par les dirigeants du groupe APH (Alliance Parlementaire Haïtien), alliés au secteur Tèt Kale, concernant le don de leurs deux prochains mois de salaire (mars et avril) à l`Hôpital de Hinche.

En effet, suite au violent incendie d`une station d`essence à Hinche, ayant causé la mort d`environ une demi-douzaine de personnes et l`hospitalisation d`une trentaine d`autres, les députés Gary Bodeau (Delmas /Bouclier) et Fred Pitton (Hinche/KID) ont promis que tous les députés du groupe APH ont consenti à donner à l`Hôpital de Hinche le montant de deux mois de leurs salaires afin que cette institution puisse prendre normalement en charge les victimes et aussi aider les proches des personnes affectées par cette catastrophe.

Cette initiative, pourtant, chaudement applaudie par le public, avait montré un visage humain de ce bloc politique qui est accusé de bloquer ou de retarder l`installation d`un nouveau gouvernement pour des raisons découlant de leurs intérêts de clan, alors que la population fait face à de nombreux problèmes qui requièrent l`intervention d`un gouvernement légitime.

Selon Valéry Numa, qui analysait cette situation assez épineuse, l`attitude de ces députés sont tout a fait indigne et non honorable, car il est méchant d`utiliser les malheurs de la population pour faire des gains politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.