Insécurité : le Dr Makindi Guerrier est mort en République Dominicaine

0
4991

Le décès brutal du jeune chirurgien dentiste Makindi Guerrier nous révèle le niveau de la barbarie imposée par des gangs et la défaillance du système sanitaire haïtien

Dimanche 12 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le Dr Mackendi Guerrier est décédé, ce dimanche, en République Dominicaine, a confirmé Anderson Brégard, directeur général de la Radio Caraïbes.

Attaqué dans son véhicule par des bandits, le samedi 4 décembre dernier, en compagnie de sa femme, Dr Guerrier a été grièvement blessé avant d’être transporté dans un centre hospitalier pour recevoir des soins appropriés. 

Les premiers diagnostics des médecins haïtiens ont fait état d’un cas préoccupant qui nécessitait une prise en charge hors d’Haïti. Il a été question qu’il perd ses facultés mobiles car il a été touché dans la colonne vertébrale. Dans la perspective de sauver sa vie, un vaste mouvement de solidarité a été engagé pour espérer l’évacuer à l’étranger.

La communauté de la paroisse de la Notre-Dame de l’Immaculée Conception de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), des acteurs du système judiciaire et d’autres mécènes s’étaient mobilisés pour réunir des fonds nécessaires au transfert du Dr Makindi Guerrier.

Aux dernières nouvelles, il n’a pas survécu à ses blessures en dépit du fait qu’il a été admis dans un centre hospitalier en république voisine.

Chirurgie dentiste, le Dr Makindi Guerrier animait une chronique sanitaire sur les ondes de la Radio Caraïbes. Âgé de 38 ans, il est marié et père de deux enfants.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.