Flashback – 10 décembre 2017, Manno Charlemagne s’en est allé

0
796

« C’est avec un grand regret que j’apprends la disparition d’un chanteur remarquable, Joseph Emmanuel Charlemagne, dit Manno Charlemagne. Notre Histoire saura lui être reconnaissante… A sa famille, ses amis et le Pays tout entier, Mes Sincères Condoléances. A Dieu Manno! » a tweeté le Ministre de la Culture Limond Toussaint sur son compte personnel.

Dimanche 10 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`artiste engagé Manno Charlemagne est mort dimanche 10 décembre aux États-Unis. De son vrai nom, Joseph Emmanuel Charlemagne, cet auteur-compositeur-interprète a marqué plusieurs générations d`Haitiens et a été l`un des chanteurs les plus adulés par la jeunesse de l`après Duvalier.

Né à Port-au-Prince (Haïti) en 1948 a combattu le régime des Duvalier et a connu l`exil pendant les années 1980 et de 1991 à 1994 avant de remporter les élections pour la mairie de Port-au-Prince, où il a pu faire montre de fermeté dans certaines décisions.

La rumeur de sa mort a enflammé les réseaux sociaux le mois dernier, mais c`est finalement ce dimanche que Manno a définitivement perdu son combat contre le cancer.

« Je salue le départ d’un camarade, compagnon de scène. Au début des années 80, avec la troupe KPK que j’animais et qui produisait des spectacles engagés, nous avions lutté pour la liberté d’expression et de créations artistiques », a déclaré l`ancien premier ministre haïtien Evans Paul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.