Hausse des prix des produits pétroliers : COODAH indignée par la décision du gouvernement de facto

0
480

COODAH – Note de dénonciation 

Mercredi 8 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne CODHA est autant stupéfaite qu’indignée face à la décision du gouvernement haïtien relative à la hausse des prix des produits pétroliers.

C’est une action qui va d’emblée à l’encontre des intérêts des masses populaires et du pays tout entier. 

Cette décision de couper court à la subvention des produits pétroliers par l’administration monocéphale d’Ariel Henry ne fait que plonger le pays dans un désespoir total quand nous connaissons toutes les conditions d’existence extrêmes et précaires de la population haïtienne. 

Ce peuple  qui confronte la rareté des carburants, la hausse des prix de produits de première nécessité, le kidnapping, la guerre des gangs armés subit aujourd’hui le mépris et l’acharnement d’une équipe politique qui assume sa mesquinerie contre un peuple déjà à genoux. 

Alors qu’Ariel Henry et son équipe sont muets face à l’insécurité morbide du quotidien haïtien et les problèmes fondamentaux du peuple ne sont pas abordés. 

Si en 2018, des violents mouvements de protestation ont eu lieu suite à l’annonce du Gouvernement d’alors relative à la montée des prix des produits pétroliers, deux ans après la situation a empiré et l’urgence devient plus criante. 

La CODAH rejette d’un revers de main cette entreprise du gouvernement et appelle le peuple à la protestation. La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne croit fermement que les politiques publiques doivent d’abord et surtout adresser les problèmes du pays au profit de l’intérêt supérieur de la nation.

Pour Authentication:
Edens Desbas 
Hudson Rock 
Rony Fils Aimé
Gilbert Elien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.