Protection civile haïtienne : « S’engager au volontariat dès maintenant pour notre futur commun »

0
716

Le 5 Décembre marque la journée internationale des volontaires. Chaque année, cette date est gardée en mémoire pour honorer le service de volontariat et ses impacts bénéfiques sur la société. En effet, l’implication des citoyens-nes dans la résolution de problèmes augmente les chances de réalisation car ils transmettent une énergie positive qui aide à construire un avenir meilleur et sûr pour tout un chacun. D’où le thème retenu par les Nations Unies pour cette année : « S’engager au volontariat dès maintenant pour notre futur commun ».

Lundi 6 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Dans cette optique, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) tient à souligner l’importante contribution apportée par ses volontaires en réponse au séisme du 14 août 2021. En effet, immédiatement après l’événement, des dizaines de volontaires de la protection civile haïtienne ont été déployés sur le terrain pour extraire les survivants des décombres et aider les personnes coincées suite à des mouvements de terrain.

L’accompagnement de ces volontaires pendant la phase de première réponse au désastre a également été notable à travers les départements affectés. Sans leur contribution inconditionnelle et effective, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) ne saurait arriver à bout de ses objectifs.

La Direction Générale de la Protection Civile tient à saluer le dévouement des volontaires du monde entier et de ses volontaires en particulier pour leur contribution dans la construction d’un avenir meilleur.

La DGPC confirme aussi son engagement à assurer le soutien de l’action de ses volontaires, de prendre acte de leur contribution à l’atteinte de ses objectifs et de promouvoir le volontariat pour une meilleure cohésion sociale. Que nos volontaires reçoivent nos remerciements les plus sincères !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.