La question Rép. Dominicaine-Haïti doit être traitée avec une « extrême prudence », avertit l’ex-chancelier Miguel Vargas

0
1079

Claude Joseph est dans l’opposition, cela fait rire sans pince. Contre qui ! Contre quoi ! Et quel est donc le poids réel de M. Joseph sur l’échiquier politique, lui qui disait en 2016 que Sweet Micky a organisé une « tragédie électorale » en 2015 pour passer le pouvoir à Jovenel Moise. Nan ki kan mouche sa ye men’m la ? Quel genre de pays Dr. Claude Joseph a laissé derrière en abandonnant les fanatik jovenelistes malades pour revenir s’établir dans son confort à New York ?

« En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles. »

Pierre Desproges

Vendredi 3 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–La migration haïtienne vers la République dominicaine mérite une approche sérieuse et mesurée qui en tient compte dans tous ses aspects, de l’avis de l’ancien ministre dominicain des Affaires Etrangères, Miguel Vargas Maldonado.

Le président du Parti révolutionnaire dominicain (PRD) a attiré l’attention sur cette question, considérant qu’il n’est pas prudent de l’analyser à la légère.

« Les relations entre la République dominicaine et Haïti, et la situation des immigrants haïtiens sur notre territoire suscitent des passions, cependant, elles doivent être traitées avec une extrême prudence en raison de la nature délicate et sensible de la question« , a déclaré le leader politique.

Il a expliqué que la crise économique et politique que traverse Haiti – un pays qui n’est ni dirigé ni administré depuis janvier 2020 et encore moins sous l’administration Jovenel-Claude Joseph -« a créé un climat de tension et révélé la faiblesse marquée de ses institutions« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.