A New York, un homme attaque au couteau des passants et tue un étudiant italien

0
1105

Vendredi 3 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Un étudiant italien de l’université Columbia a été poignardé à mort jeudi soir à New York par un jeune homme, déjà emprisonné pour des violences, qui a ensuite blessé au couteau un second Italien et s’en est pris à un troisième passant, selon des sources concordantes.

La police new-yorkaise a confirmé vendredi à l’AFP la mort de « Davide Giri, 30 ans », qui a succombé à l’hôpital à ses blessures à l’abdomen après avoir été poignardé dans le quartier de Harlem, dans le nord-ouest de Manhattan, tout près du campus de Columbia.

Dans des communiqués distincts, le président de l’université Lee Bollinger a confirmé la « perte tragique » de Davide Giri, étudiant à l’école d’ingénierie et de science appliquée de Columbia.

De son côté, le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé « une attaque en série au couteau dans laquelle un Italien a été tué et un autre blessé ».

De fait, d’après la police, un deuxième homme âgé de 27 ans a été blessé par des coups de couteau au torse, dans le même quartier que la première attaque. Transporté à l’hôpital, il est dans un état stationnaire.

L’assaillant présumé, un homme de 25 ans selon la police, a été interpellé peu après la seconde attaque, au nord de Central Park, au moment où il menaçait au couteau un troisième homme âgé de 29 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.