Haiti, un ex-maire séquestré mardi. En Colombie, un ex-maire assassiné vendredi soir

0
880

Samedi 3 décembre 2021 ((rezonodwes.com))—Dans la nuit du vendredi 3 décembre, l’ex-maire de la municipalité d’Alcalá, dans le Valle del Cauca en Colombie, Óscar Iván Londoño Galvis, a été assassiné alors qu’il circulait dans son véhicule sur une route de Pereira. Une autre personne qui l’accompagnait a été également tuée.

Selon les autorités, l’ex-maire se trouvait dans le véhicule avec une autre personne lorsqu’ils ont été interceptés par des hommes armés sur une moto, qui ont tiré sans hésitation jusqu’à les tuer. L’ancien maire, âgé de 42 ans, était ingénieur civil et a été responsable de la municipalité d’Alcalá de 2007 à 2011.

Par ailleurs en Haiti, plusieurs chauffeurs de taxis-moto s’étaient joints vendredi à la deuxième journée de protestation organisée par les écoliers d’une institution scolaire privée de la Croix des Bouquets pour exiger la liberation du professeur et ancien maire Jonas Saint-Juste, enlevé mardi dernier par des bandits, qui seraient membres du redoutable groupe armé, les 400 Mawozo.

Reprenant les slogans scandés jeudi, lors de la première d’une série de manifestations annoncées, les écoliers ont déclaré que la reprise des classes est conditionnée au retour physique de M. Saint Juste dans l’enceinte de son établissement scolaire.

Il est important de souligner la présence de nombreux parents qui ont accompagné leurs enfants dans cette revendication. Certains se réjouissent tout de même de l’évincement de Leon Charles à la tête de la PNH, sinon, ont-ils affirmé, « des policiers seraient longtemps intervenus pour bombarder les écoliers à coups de gaz lacrymogène comme a l’ordinaire« .

lire également : Un ancien Maire de la Croix-des-Bouquets kidnappé mardi par les gangs 400 Mawozo | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.