Augmentation du prix de l’essence : mise en garde au premier ministre Ariel Henry

0
1822

Des citoyens se disent prêts à recourir à la violence pour forcer le gouvernement de facto à faire retrait d’une possible décision de revoir à la hausse les prix de l’essence à la pompe.

Vendredi 3 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

À l’éventualité de modifier les prix de l’essence à la pompe, des membres de la population se mobilisent pour contraindre le gouvernement à faire machine arrière. Des militants politiques au citoyen lambda, toutes les voix plaident pour un soulèvement général dans l’optique de mettre en échec cette décision. 

Des perrsonnalités interviewées par Radio Kiskeya dénoncent un régime de facto qui fait fi des préoccupations populaires pour asphyxier les couches les plus vulnérables. Avec la révision à la hausse des prix des produits pétroliers, la cherté de la vie et l’effondrement de la classe moyenne sera inévitable, préviennent des interrogés.

Les observateurs dénoncent  »un pouvoir illégal, incapable de rétablir la paix,  d’éliminer les zones de non-droit, de mettre en déroute des gangs armés terrorisant la population à Martissant et à Croix-des-Bouquets, mais qui s’apprête à augmenter le prix du carburant.

Une mesure qui prouve que l’équipe gouvernementale conduite par Ariel Henry est à mille coudées de la réalité et ne pense qu’à satisfaire ses alliés politiques. La modification des prix du carburant est inopportune compte tenu du contexte socio-économique désastreux.

Des entreprises commerciales, des industries de transformation, des manufactures ont été contraintes de fermer leurs portes en raison de la détérioration du climat sécuritaire du pays.

Au quotidien, des citoyens se font tuer, kidnapper et rançonner dans l’insouciance totale des autorités judiciaire et policière, déplorent des avisés.

Ces derniers rappellent au gouvernement de facto la nécessité de surseoir à la mesure afin d’épargner au pays de nouveaux scénarios regrettables comparables aux évènements des 6 et 7 juillet 2018, provoqués par la révision à la hausse des prix du carburant sous l’administration de Jovenel Moïse.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.