Éliminer la subvention sur la gazoline est une plaisanterie de mauvais goût, affirme l’économiste Eddy Labossière

0
2073

Jeudi 2 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Les principaux acteurs sociaux sont vent debout contre la décision du gouvernement de facto et de ses alliés de l’ex-opposition, d’augmenter les prix des produits pétroliers en Haïti.

Pour l’économiste Eddy Labossière,  »éliminer la subvention sur la gazoline est une plaisanterie de mauvais goût dans un pays où 80 % de la population est pauvre ».

Le président de l’Association des Économistes conseille au premier ministre de facto et ses ministres de réduire le train de vie de l’État à travers une politique budgétaire appropriée.

Labossière demande également aux autorités de mettre en place une politique fiscale pouvant réduire la corruption afin d’augmenter les recettes de l’État.

Ariel Henry, évoquant un déficit de 30 milliards de Gourdes par an, causé par la subvention des produits pétroliers a testé la résistance des citoyens en annonçant que son gouvernement prévoit d’augmenter prochainement les prix des carburants.

Le PM de facto compte assurément sur la période des fêtes de fin d’année, durant laquelle les Haïtiens observent généralement une pause dans les revendications sociales et politiques pour faire passer la pilule amère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.