Conseil des ministres : Les jovenelistes évincés, Ariel Henry siège au Palais National

0
1845

Jeudi 2 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le Premier ministre de facto Ariel Henry préside actuellement, au Palais national, son tout premier Conseil des ministres, une semaine après l’investiture des huit nouveaux membres de son cabinet ministériel.

Il est question, entre autres, d’attribuer une feuille de route à chaque ministre, dans le cadre de l’action gouvernementale.

Ariel Henry, qui exerce de facto le rôle de président et de premier ministre, était gêné aux entournures, avec la présence du joveneliste Lyonel Valbrun comme secrétaire général de la Présidence, et ne pouvait utiliser à sa guise l’espace du siège de la Présidence.

L’éviction de Renald Lubérice, secrétaire général du Conseil des Ministres, et de Lyonel Valbrun, secrétaire général de la Présidence, est venue changer la donne.

L’installation dans ces deux fonctions du proche de Martelly, Josué Pierre-Louis, laisse maintenant grandes ouvertes les barrières de la Cour du Palais National au chef de la Primature.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.