Emprisonnés depuis 2 ans, Arnel Bélizaire et ses camarades politiques enfin libérés

0
930

Mercredi 1er décembre 2021 ((rezonodwes.com))– L’ex-député Arnel Bélizaire et ses camarades politiques, Fleuret Jean Pierre (Job), Pierre Killick Cémélus, Garry Philémon, Paul Joanel (Babas ) et Mackenton Esteril ont pu finalement sortir de prison après avoir été enfermés depuis deux ans derrière les barreaux.

Ces détenus ont été arrêtés par la police départementale du Sud-Est dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2019 alors qu’ils allaient prononcer une conférence dans la ville de Jacmel.

Les juges de la Cour d’Appel de Port-au-Prince, suite aux efforts inlassables de leurs avocats, ont accordé lundi une main levée d’écrou en faveur de ces prisonniers politiques arrêtés pour satisfaire les ambitions démesurées et les vélléités dictatoriales de l’ex-président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier.

Cependant, ils ont dû passer encore d’inteminables heures dans l’enfer du pénitencier national en raison de la lenteur des formalités administratives pour rendre effective leur libération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.