Latortue se prononce contre toute augmentation des prix du carburant et invite ses ex-camarades, nouveaux alliés du PHTK 3, à se ressaisir

0
2063

Le leader du parti AAA ne se contente pas de faire la promotion de son plan de lutte contre les agents de l’insécurité dans le pays. Youri Latortue s’érige en pourfendeur du gouvernement dirigé par Ariel Henry, s’opposant à l’augmentation annoncée des prix de l’essence tout en critiquant vertement ses ex-camarades de l’opposition devenus alliés du PHTK 3

Mardi 30 novembre 2021 ((reezonodwes.com))—L’ancien président du Sénat et ex officier des FAd’H, Youri Latortue, juge indécent que le régime PHTK 3 d’Ariel Henry, André Michel et Edmonde Beauzile décide d’alourdir le fardeau de la misère du peuple avec une prochaine augmentation des prix des produits pétroliers.

“Mes camarades de l’opposition et actuels membres de ce gouvernement, rappelez-vous bien des sujets discutés auparavant”, a declaré Latortue interviewé par Romanes Samedi mardi matin à l’émission “Booster”.

“Il était question de revenir avec seulement 12 ministères afin d’amortir le déficit budgétaire et garder la subvention des carburants”, a-t-il indiqué tout en revélant que les ONG’s ont pu bénéficier d’une exemption de 20 milliards de gourdes en 2020.

Selon lui, Dr. Henry et son équipe devraient aller chercher de l’argent dans les dépenses futiles de l’Etat, avec la nomination de 18 ministres, sans compter les nombreux secrétaires d’Etat en passe de nomination pour mettre les maigres ressources du pays en coupes réglées.

Le coordonnateur de AAA qui a chaperonné l’ancien apprenti-dictateur Jovenel Moise devant la population de la ville des Gonaives, en 2015, a averti “ke nou pral nan yon sitiyasyon difisil avèk yon bann ak pakèt minis” pour justifier l’entêtement de Ariel Henry à vouloir majorer les prix du carburant et du même coup aggraver davantage la misère du peuple vivotant au jour le jour.

Youri Latortue s’est interrogé sur les multiples déplacements des autorités à l’étranger en cette période de vache maigre rappelant le voyage d’une délégation de plus d’une quarantaine de personnes en Europe (et pour quel résultat?).

“Nous avons besoin de mener le vrai combat pour enfin remettre le pays sur les rails », a-t-il lancé à ses anciens camarades de l’opposition qui se sont empressés de partager le “Cadeau empoisonné” du gateau PHTK 3, sous les cadavres des disparus de la Saline, Martissant, Bel-Air et autres.

Ces nouveaux alliés des Tèt Kale font donc fi des vols, dilapidations de fonds publics et violations flagrantes de la Constitution du 29 mars 1987.

Retounen sou tout sa nou te di. Jan nou pati la nou mal pati”, a conclu M. Latortue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.