Pfizer annonce qu’une version actualisée de son vaccin Covid-19 sera « prête dans 100 jours » si la variante Omicron résiste à son vaccin actuel

0
905

Les scientifiques ne savent pas encore si les vaccins COVID-19 existants protégeront contre la variante Omicron. Mais les fabricants de vaccins comme Pfizer étudient déjà leurs options.

Samedi 27 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Pfizer a déclaré qu’il serait en mesure de fabriquer et de distribuer une version actualisée de son vaccin COVID-19 dans un délai de 100 jours si la nouvelle variante Omicron s’avérait être résistante à son vaccin actuel.

Les scientifiques ont d’abord détecté la nouvelle variante en Afrique du Sud. Elle s’est depuis propagée à plusieurs autres pays, dont Israël et la Belgique, entraînant une série de restrictions de voyage en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, rapporte Aria Bendix d’Insider. Un responsable de la santé a déclaré samedi que deux cas de la variante ont été détectés au Royaume-Uni.

La variante elle-même présente de multiples mutations qui pourraient lui permettre d’échapper plus facilement aux anticorps qui se sont développés dans l’organisme après avoir reçu un vaccin COVID-19. Ces mutations pourraient également permettre à la variante de se propager facilement, même parmi les personnes vaccinées.

L’Organisation mondiale de la santé a qualifié Omicron de « variante préoccupante », une distinction accordée aux variantes de coronavirus les plus menaçantes. Delta, la variante qui s’est propagée tout au long de l’été aux États-Unis, a été la dernière à recevoir cette étiquette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.