Danton Léger : le nouveau cabinet d’Ariel Henry qui devient bientôt « obsolète », n’a « ni légalité, ni légitimité » pour diriger

0
1588

Comment le monde entier allait-il prendre le temps d’écouter des représentants d’un tel gouvernement venir débattre des sujets sur les droits de l’homme, la lutte contre la corruption et l’impunité, le respect des normes établies au « Sommet pour la Démocratie  » du Président Biden, quand les hommes d’Ariel-SDP-Fusion, eux-mêmes, ne sont que des usurpateurs de titre ?

Samedi 27 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Finis des ennuis de santé au plus grand soulagement de ses proches et partisans, l’ancien commissaire de gouvernement, Me. Danton Léger, a repris du poil de la bête et fait valoir ses droits d’opiner ouvertement sur la situation chaotique que traverse le pays, notamment depuis l’arrivée du régime PHTK 1, 2 & 3 au Palais National.

« Le gouvernement ayant à sa tête, Dr. Ariel Henry, n’étant pas le résultat d’un large consensus, est voué à l’échec« , a déclaré Danton Léger à l’émission Intersection, vendredi dernier. M. Léger qui a confirmé avoir été contacté par le PM de facto, Ariel Henry, pour intégrer son gouvernement ne jouissant, à ses yeux, d' »aucune légitimité, ni légalité« , a souligné que « bientôt, ce gouvernement deviendra obsolète« .

Les heures du régime PHT3 auquel s’adhèrent à cœur joie les ex-opposants André Michel et Edmonde Supplice Beauzile, les tombeurs du referendum de Jovenel Moise et Core group, sont « comptées« , selon l’homme de loi, Danton Léger. « Ce nouveau cabinet ne survivra pas, yo pral kase bèk yo, malgré en son sein de belles têtes, comme Josué Pierre-Louis, Dr. Larsen« .

Il faut qu’on arrive à rendre la politique « sincère« , a martelé Me. Léger tout en rappelant à l’endroit du Dr. Ariel Henry, l’héritier de Jovenel Moise passé au service du clan martellyste – les principaux dilapidateurs des fonds Petro caribe -, que « l’accord Montana tient encore debout, sans oublier PEN, pour donner un Président à ce pays« .

« En dépit de mon amitié pour Ariel, celui-ci ne pourra pas plaider cette cause en pensant pouvoir diriger le pays sans légitimité« , a insisté Danton Léger qui a instruit en janvier 2017, le dossier de présumée corruption du couple Jovenel et Martine Moise, et ceci bien avant la prestation de serment de l’élu choisi par les oligarques incluant Boulos et tous les autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.