Port-de-Paix : énième découverte d’armes à feu à bord du bateau «El Shadai»

0
1958

Après lancement des opérations de fouille, mardi, il est devenu la norme de requérir au quotidien la présence du juge de Paix Paul Blanc pour dresser le constat légal d’une quantité importante d’armes et de munitions découvertes dans le bateau «El Shadai».

Lundi 22 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le procès verbal légal reste ouvert, révèle le juge Paul Blanc. Il revient aux autorités judiciaire et policière et aux agents douaniers d’optimiser les opérations de perquisition au quotidien dans la navire «El Shadai» afin de vider le paquebot de son contenu d’équipements douteux.

Il est annoncé que quatre scènes de saisie d’armes et de munitions ont été déjà verbalisées, selon le magistrat. Du mardi 16 novembre au vendredi 19 novembre, des policiers et des agents douaniers ont été alertés par la présence de colis suspects.

Le bilan des armes et munitions saisies s’élève à plus d’une dizaine de fusils et d’armes de poing. Le juge évoque la découverte de fusils d’assaut, de pistolets, de boîtes de cartouches dissimulés dans des vêtements usagés, des produits alimentaires et d’autres articles divers.

S’agissant des munitions, le juge fait état d’un nombre jusque-là incalculable de boîtes de cartouches interceptées par les agents de l’ordre. Pour l’heure, la justice a décerné plusieurs mandats d’amener aux personnes à qui les colis ont été destinés.

Dans l’intervalle, deux suspects ont été interpellés dans le cadre de ce dossier, informe le juge Paul Blanc. Parallèlement, plusieurs maisons ont été mises sous scellé aux fins d’approfondir l’enquête et remonter les coupables de ce vaste trafic. Il fait état également d’autres citoyens concernés par ces colis ayant pris la fuite à l’annonce des décisions du Parquet de fixer les responsabilités.

Le bateau «El Shadai», propriété de la dame mieux connue «Man Ti Ga», faisait déjà l’objet d’alerte en raison de la présence d’arsenal militaire. La Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) et des agents de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont déjà procédé à des fouille dans ce navire reliant Port-de-Paix à la Floride.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.