Les 12 000 musiciens vénézuéliens enregistrent le plus grand record d’orchestre au monde

0
1438

Le réseau d’orchestres connu sous le nom d’El Sistema, ou The System, a réuni quelque 12 000 musiciens pour un concert. Le répertoire comprenait « Venezuela » de Pablo Herrero et Jose Luis Armenteros, l’hymne national du pays sud-américain et « Alma Llanera » de Pedro Gutierrez, que les Vénézuéliens considèrent comme leur hymne non officiel.

Des milliers de musiciens vénézuéliens, pour la plupart des enfants et des adolescents, ont remporté le titre de plus grand orchestre du monde.

Le record a été établi par 8 573 d’entre eux. Guinness World Records dans une vidéo publiée samedi a annoncé que les musiciens, tous connectés au réseau d’orchestres de jeunes du pays, ont mérité la désignation avec une performance une semaine plus tôt de la « Marche slave » de Tchaïkovski.

Les musiciens, âgés de 12 à 77 ans, ont joué ensemble lors d’un concert patriotique dans une académie militaire de la capitale Caracas. Pour établir le record, ils ont joué en même temps pendant une période de cinq minutes un extrait de la pièce de Tchaïkovski.

Le réseau d’orchestres connu sous le nom d’El Sistema, ou The System, a en fait réuni quelque 12 000 musiciens pour le concert. Le répertoire comprenait « Venezuela » de Pablo Herrero et Jose Luis Armenteros, l’hymne national du pays sud-américain et « Alma Llanera » de Pedro Gutierrez, que les Vénézuéliens considèrent comme leur hymne non officiel.

Plus de 250 superviseurs ont chacun été assignés à un groupe de musiciens à observer pendant la tentative d’enregistrement.

Le précédent album appartenait à un groupe russe qui jouait l’hymne national de ce pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.