Turquie : 3 policiers haïtiens seront dépêchés pour rapatrier Samir Handal en Haïti

0
2281

Le séjour en détention de Samir Handal, suspect clé dans l’assassinat de l’ancien Président de la République, Jovenel Moïse, ne devra pas être prolongé en Turquie. La Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) a délégué trois policiers pour faciliter son rapatriement en Haïti, a révélé Garry Desrosiers, porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Jeudi 18 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Une notice rouge, par l’intermédiaire de Interpol, a été sollicitée par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) contre Samir Handal, présumé suspect dans l’assassinat de l’ancien Président de la République, Jovenel Moïse, a déclaré le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers.

L’inspecteur divisionnaire qui intervenait dans la presse, mercredi, dans le cadre d’une conférence de Presse, à la DCPJ, a souligné que le nom de l’homme d’affaires figurait dans une liste de personnalités activement recherchées pour implication présumée dans l’assassinat, le 7 juillet dernier du Chef de l’État.

Des pistes internationales signalaient à la police haïtienne la présence du suspect en Turquie. Il devrait se rendre bientôt dans un pays du Moyen-Orient, a souligné le porte-parole de la PNH.

L’acte notifié de la DCPJ, présenté par l’inspecteur divisionnaire, confirme l’implication de la DCPJ pour assurer les suites judiciaires relatives à la mise à la disponibilité des suspects. Attendu en Haïti, Mr Handal, selon le porte-parole Desrosiers, devra s’expliquer sur son implication dans le meurtre de Jovenel Moïse.

S’agissant du dossier des 17 missionnaires kidnappés par les «400 Mawozo» le 16 octobre dernier à Ganthier, l’inspecteur divisionnaire rappelle que la cellule contre-enlèvement  à la DCPJ suit de près le dossier. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.