Lundi 24 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le projet Feed the future « Chanje lavi plantè » en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et le Ministère de l’Environnement a lancé, le samedi 22 avril 2017, son programme de reboisement, dans la localité de Chacha, à Belle Fontaine, 7ème section communale de Croix-des-Bouquets. Ce projet d’un an vise, entre autres, à promouvoir l’augmentation de la productivité agricole et l’amélioration de la stabilisation des bassins versants.
Renforcer la production agricole, contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des agriculteurs, tels sont, entre autres, objectifs poursuivis par le lancement du projet Feed the future Haiti « Chanje lavi plantè ». Près de 90 mille ménages bénéficieront de ce projet qui sera implémenté dans, des zones telles Belle Fontaine, Kenscoff, Fond Baptiste et Goyavier.
Dans son intervention, le spécialiste en Gestion des Bassins Versants du projet Feed the future Haiti « Chanje lavi plantè », Guito Régis, a indiqué que l’organisation travaille pour l’instant avec huit comités de Gestion de Sous-Bassins Versants (CGSBV), des organisations d’agriculteurs et des élus locaux.
stcyr89@yahoo.fr

