New York – Baisse des cours du pétrole, rumeurs d’une ponction dans les réserves américaines

0
980

Samedi 13 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont reculé vendredi, lestés par des données de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) évoquant une croissance de la demande d’or noir moins forte que prévu en 2021 et par les rumeurs de prélèvements potentiels dans les réserves stratégiques américaines.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a lâché 0,92% à 82,17 dollars à Londres par rapport à la clôture de jeudi.

À New York, le baril de West Texas Intermediate pour le mois de décembre a perdu 0,98% à 80,79 dollars.

Malgré des sommets tutoyés mercredi matin, les deux contrats de référence de part et d’autre de l’Atlantique sont en léger retrait sur la semaine.

Les opérateurs avaient en tête une possible intervention américaine pour répondre à l’insuffisance de l’offre de brut.

De son côté, l’OPEP a revu en baisse une nouvelle fois jeudi son estimation de la croissance de la demande pétrolière mondiale pour cette année, sous l’effet de la décélération de la reprise en Chine et en Inde au troisième trimestre.

Dans son rapport mensuel de novembre, le cartel estime que la demande pétrolière mondiale bondira de 5,7 millions de barils par jour (mbj MBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brutpar Jour, sachant qu’un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains.) sur l’ensemble de l’année 2021, alors qu’il tablait sur une croissance annuelle un peu supérieure le mois précédent.

source : prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.