Oxil Michélot :  »Au sommet de son art, Moïse Jean Charles récompensé par une université américaine »

0
1550

Reconnaissance internationale: Au sommet de son art, Moïse Jean Charles se voit récompenser par une université américaine avec le titre de « Docteur Honoris Causa »

par Oxil Michelot

Lundi 8 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Dès qu’il y en a l’occasion de se montrer être le meilleur parmi tous les politiciens post quatre-vingt-six rejetés, en totalité, par la jeunesse qui représente plus de quatre-vingt-cinq pour cent de la population, le candidat à la présidence Moïse Jean Charles ne cesse d’étonner ses adversaires politiques comme ses admirateurs.

Pour son engagement en faveur de l’humanité à travers ses actions politiques en Haïti, le fils de Milot ( Nord D’Haïti) vient, à la surprise de tous, d’être sélectionné sur une longue liste de hautes personnalités mondiales ayant déjà reçu le titre de « Docteur Honoris Causa ».

C’est le tout premier pour un politique haïtien de rang international connu. Cela montre que l’impact de Moïse Jean Charles dépasse les frontières de sa terre natale.

Dans ses propos de circonstances, le récipiendaire, après avoir salué et remercié l’université et ses responsables, les éminentes personnalités politiques du vieux continent et des Amériques, les membres de son parti politique et le peuple haïtien, a plaidé pour « le vivre ensemble dans le monde, la solidarité entre les peuples, la meilleure répartition des richesses agricoles… ». 

Outre ses engagements politiques pour conduire Haïti vers « LA SOUVERAINETÉ NATIONALE, L’INTÉGRITÉ DU TERRITOIRE, L’UNITÉ NATIONALE, LA STABILITÉ ÉCONOMIQUE ET LA JUSTICE SOCIALE », le socialiste rénovateur a mis l’emphase sur « une éducation nationale à l’haïtienne pour former des citoyens imbus de leur culture, de leur histoire et de la richesse de leur terre, ce pour mieux servir Haïti dans sa quête d’indépendance économique ».

Une fois de plus, le secrétaire général du parti politique Pitit Dessalines réaffirme le désir d’Haiti d’aller parler avec tous les pays du monde pour le bien de son peuple. En résumé, la teneur du discours de Moïse Jean Charles à la Cornerstone Christian University prouve qu’il est capable de parler au monde entier et de diriger son pays.

Michélot Oxil, PH. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.