Samedi 6 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le directeur exécutif de New Englang Humans Rights Organization (NEHRO), Dr. Josué Renaud, dans un entretien exclusif au journal indépendant Rezo Nòdwès, a exprimé son opinion sur l’affaire du tweet du 1er novembre du Dr. Claude Joseph indexant le niveau d’insécurité inquiétant en République Dominicaine à l’instar d’Haiti.
Selon Josué Renaud, « au prime abord, tout haïtien de son état devrait être solidaire avec son ministre des Affaires Etrangères ou ses principaux dirigeants« , toutefois, a-t-il poursuivi, « dans le cas de Claude Joseph, ce fieffé menteur, à la solde de Helen La Lime de Binuh, il n’a pas une once de nationalisme en lui pour pour pouvoir prétendre défendre des intérêts d’Haiti« .
« Claude Joseph est membre d’un régime corrompu ayant fait venir en Haiti des mercenaires-snipers pour éliminer avec une balle à la tête des manifestants et opposants au pouvoir de Jovenel Moise« , a renchéri le militant haïtien des droits humains n’accordant aucune importance au dernier tweet provocant un affrontement « superficiel » entre le président Abinader et le joveneliste Joseph. « Celui-ci est un homme sans caractère en osant s’afficher publiquement avec le dirigeant de l’OEA en compagnie de Léon Charles, démontrez-nous alors son nationalisme, quand il se fout d’une plainte déposée contre l’ex-DG de la PNH ?«
Dr. Josué Renaud a invité sans détour Dr. Claude Joseph à cesser ses « macaqueries » et ses folles dépenses pour ses déplacements à l’étranger « au nom de l’Etat failli d’Haiti« , concluant que lui-même et Léon Charles font partie de l’administration la plus inutile qu’Haiti n’ait jamais connue depuis le 7 février 1986.