Tweet du joveneliste Claude Joseph|Réactions : le Sénat dominicain « indigné » déclare « favorable à la suspension des visas d’étudiants haitiens » et « une réponse diplomatique »

0
2431

Dans ce bras de fer opposant le joveneliste Claude Joseph et le gouvernement dominicain, les seuls perdants sont les milliers d’étudiants haïtiens en République Dominicaine obligés d’aller étudier ailleurs vu la faillite de l’état d’Haïti dont Dr. Joseph est membre à part entière avec une certaine fierté.

Aucune des universités dominicaines n’est classée parmi les 500 meilleures en Amérique latine, contrairement à celles de Cuba et de Venezuela.

Mardi 2 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les sénateurs dominicains ont qualifié mardi « d’offensive, d’abusive et de provocatrice » la réponse du ministre haïtien de facto des Affaires étrangères, Claude Joseph, à l’appel lancé par le président Luis Abinader à la communauté internationale pour qu’elle agisse en réponse à la crise dans ce pays.

Les législateurs sont « scandalisés par le tweet du ministre des affaires étrangères haïtien » et face à cette « indignation« , ont enjoint le gouvernement dominicain de « répondre diplomatiquement au tweet de Claude Joseph« , qui a tenté de mettre dans le même panier la violence d’Etat avec les gangs au service du pouvoir PHTK et la violence des rues, un problème sociétal partout ailleurs.

Compte tenu de la crise délicate que traverse Haïti, sous la férule du régime corrompu PHTK soutenu également par le pouvoir dominicain, les sénateurs ont indiqué « soutenir l’appel urgent du président Luis Abinader lancé à la communauté internationale« .

Enfin, ils sont favorables à la mesure visant à renforcer la frontière dominicano-haïtienne avec quelque 12 000 soldats, ainsi qu’à la suspension des visas pour les étudiants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.