Le gouvernement promet de recruter 500 militaires!

0
1118

Port-au-Prince, vendredi 21 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Les difficultés budgétaires auxquelles font face la Police Nationale d`Haiti et d`autres institutions haïtiennes ne semblent pas décourager les membres du nouveau pouvoir Tet Kale qui ont promis, devant les sénateurs, de remobiliser les FAd`H (Forces Armées d`Haiti).




Environ 500 nouveaux militaires seront recrutés, a annoncé en fanfare le ministre de la défense, Hervé Denis, qui révèle avoir déjà lancé le processus administratif devant faciliter la constitution de la première unité de la force armée.

Le ministre Denis, estime urgent de remplir la brèche que va créer le départ des forces de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (Minustah), malgré l`annonce de l`envoi d`une autre mission de l`ONU, la Minujusth.

Le ministre indique que le plan sur le recrutement des nouveaux militaires a été soumis au chef de l’état et au Premier Ministre et que la première démarche de son administration sera de nommer le haut commandement des forces armées.  Espérant trouver des fonds dans le budget rectificatif et des matériels de la Minustah, M. Denis assure que son institution va rapidement réaliser un inventaire des bases et campements des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).




Ce sera une force orientée vers le développement, a prévenu M. Denis qui n’a pas abordé le dossier des militaires démobilisés. L’armée haïtienne devra jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre la contrebande à la frontière avec la République Dominicaine.

Selon le ministre, les nouveaux militaires haïtiens pourront combattre le terrorisme, protéger l’espace terrien, aérien et maritime d’Haïti et favoriser la lutte contre la contrebande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.