16 novembre 2025
Don Kato dénonce le gaspillage de millions de gourdes par le ministère de l`intérieur et le parlement!
Actualités Société

Don Kato dénonce le gaspillage de millions de gourdes par le ministère de l`intérieur et le parlement!

Vendredi 21 avril 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur Antonio Chéramy (Verite/Ouest) pointe du doigt le gaspillage des fonds publics ayant cours dans les différentes institutions de la république.




Le chanteur et lead vocal de Brothers Posse dénonce notamment  le Ministre de l’Intérieur qui, selon lui, a réclamé la rondelette somme de 100 millions de gourdes pour des services d`intelligence autour des déplacements du président Jovenel Moise pour les fêtes du travail et du drapeau.

En effet, la copie d`une correspondance, partagée sur l`internet, a révélé au public une requête du ministre de l`intérieur et des collectivités territoriales ( MICT), Max Rudolph Saint-Albin, au ministère des Finances, Dans cette lettre, le titulaire du MICT demande de mettre à sa disposition ce fonds de 100 millions de gourdes Afin d’assurer la sécurité de la Caravane présidentielle du Changement dont la tournée va débuter le 1er mai prochain et des festivités de la fête du Travail (1er mai) et du drapeau (18 mai).




Don Kato ne s`attaque pas uniquement au gouvernement, mais n`hésite pas de tacler l`institution à laquelle il appartient, estimant que les subventions accordées aux sénateurs et députés en 5 occasions durant l`année, font partie également du processus de dilapidation du trésor public, alors que les masses populaires croupissent dans une misère abjecte.

2 Comments

  • Mario Caonabo 22 avril 2017

    Li bon ke Senatè Don Kato denonse gaspiyaj kap fèt nan trezò piblik la; bwat leta se yon machin a koripsyon li ye angwo. Se la pou w pa la ditou. Nan ka sa a, li gen anpil ka koripsyon li pral gen pou kontinye denonse paske koripsyon an se nati leta a menm.

  • Desir 23 avril 2017

    Don kato était là sur Martelly,pourquoi c’est maintenant il dénonce les gaspillages? Ce sont nous les internautes qui dénoncent ces gaspillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.