Diminution des recettes douanières : Les responsables de la Douane rejettent la faute sur … Jovenel Moïse

0
3422

Lundi 18 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– L’augmentation vertigineuse des franchises accordées par le régime de Jovenel Moïse durant l’exercice fiscal 2020-2021 serait, entre autres, à la base de l’étrange diminution des recettes douanières, s’est défendue l’administration générale des douanes.

L’institution pointe également du doigt le non-prélèvement par le régime Tet Kale des droits et taxes sur les produits pétroliers.

C’est pourtant le gouverneur a.i. de facto, Jean Baden Dubois, qui a tiré la sonnette d’alarme, en déclarant avoir constaté une diminution de 4% des recettes douanières alors que d’un autre coté, les importations connaissent une courbe ascendante atteignant 22,7%.

Ce qui a porté l’Administration Générale des Douanes à se défendre et à rejeter la faute sur les politiques du régime de Jovenel Moïse, auquel les DGs de la Douane et de la Banque Centrale appartiennent.

Lè chat pa la, …. sourit banbile!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.