15 octobre 2024
Mobilisation contre l’insécurité : Des syndicalistes vont fermer les portes de la Primature
Actualités Société

Mobilisation contre l’insécurité : Des syndicalistes vont fermer les portes de la Primature

Le 18 octobre un mot d’ordre d’avertissement sera lancé pour appeler à des actions célères contre le kidnapping, annonce le coordonnateur général de l’Alternative syndicale pour un transport public moderne (ASTM). Les 25 et 26 octobre prochain, l’opération « paralyser les activités » dans des bureaux publics, dont la Primature, résidence officielle du Premier ministre, à Musseau, sera lancée, a averti Jacques Anderson Desroches.

Vendredi 15 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

L’insécurité grandissante, aggravée par la pénurie de l’essence sur le marché national prouve l’incompétence du Premier ministre de facto, le docteur Ariel Henry à diriger le pays, de l’avis du coordonnateur de l’Alternative syndicale pour un transport public moderne (ASTM).

Jacques Anderson Desroches, en conférence de presse, vendredi, à Bois-Verna, annonce des actions visant à forcer le gouvernement à adresser l’insécurité manifestée par les cas d’enlèvement à Port-au-Prince et ailleurs.

« Le mercredi 27 octobre prochain, dans le cadre de l’opération « levée de boucliers », des institutions publiques seront fermées. Des dispositions seront adoptées pour fermer les portes de la Primature », a-t-il lancé.

Dans la foulée du mouvement du 27 octobre, une grève d’avertissement est lancée au lundi 18 octobre prochain pour interpeller les dirigeants sur les conséquences du kidnapping qui appauvrissent les familles des victimes.

Le transport public particulièrement sera paralysé à cette fin, promet-il. Il appelle également à respecter le mot d’ordre de deux journées de grève programmées au 25 et 26 octobre afin d’exiger des autorités concernées des initiatives pour mater les gangs qui endeuillent les familles et empoisonnent la vie sociale.

Le Président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, se montre intransigeant face à la détérioration du climat sécuritaire qui handicape les activités dans le secteur du transport. Il appelle à la grève générale à partir du lundi 18 octobre prochain.

Herve Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.