Kurdy Lareche, directeur de l’annexe de l’OAVCT de Pétion-Ville, kidnappé par les «400 Mawozo»

0
2152

Croix-des-Bouquets: Kurdy Lareche, directeur de l’annexe de l’OAVCT de Pétion-Ville, kidnappé par les «400 Mawozo»

par Hervé Noël

Le train du kidnapping fait une nouvelle victime. Moins de 48 heures après le rapt de Johnson Joseph, cadre de la Direction de l’immigration et de l’émigration, c’est le directeur de l’annexe de l’Office d’assurance véhicules contre-tiers (OAVCT), Kurdy Lareche, qui a été enlevé.

Jeudi 14 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

À la Croix-des-Bouquets, le gang des «400 Mawozo», dirigé par le nommé «Lanmò san jou» continue de défier la Police nationale d’Haïti (PNH) en instituant le kidnapping comme outil de chantage.  Ce nouveau rapt est survenu moins de 24 heures après l’annonce par le Haut-État major de la Police d’un autre directeur départemental de l’Ouest, une preuve que ce changement cosmétique serait loin de dissuader les gangs couverts sous le règne de l’impunité instauré en Haïti par le régime Tet Kale.

Les criminels ont enlevé, jeudi, Kurdy Lareche, directeur de l’OAVCT, au moment où celui-ci tentait de regagner son bureau. Des hommes lourdement armés l’ont attaqué et emmené dans un lieu de séquestration inconnu.

Dans l’intervalle, une mobilisation des employés de l’OAVCT est annoncée pour vendredi.

Sur des réseaux sociaux des appels à obliger les forces de l’ordre à réagir contre le phénomène du kidnapping s’organise déjà.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.