La sous-secrétaire d’État des États-Unis, Uzra Zeya, débarque et visite l’Académie de Police en Haïti

0
2049

Mardi 12 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

La sous-secrétaire d’État chargée de la Sécurité civile, de la Démocratie et des Droits humains, Uzra Zeya, est actuellement en Haïti dans le cadre d’une tournée qui la mènera également au Panama.

Uzra Zeya a visité ce mardi l’Académie de Police située à la Route de Frères et a pu rencontre des cadets.

 »Les États-Unis se sont engagés à renforcer les capacités institutionnelles de la Police nationale haïtienne, y compris la formation de base, la défense des droits de l’homme et la lutte contre l’impunité », a déclaré Zeya.

Uzra Zeya a également rencontré le directeur général ad interim de la PNH, Léon Charles, et a informé avoir réaffirmé à celui-ci le soutien continu du Département d’État à la police.

Pour cette officielle de l’administration Biden, le démantèlement des gangs violents est vital pour la stabilité haïtienne et la sécurité des citoyens.

Selon le Département d’État, la sous-secrétaire rencontrera aussi le Premier ministre Ariel Henry pour discuter d’un dialogue politique inclusif, mené par les Haïtiens, qui conduira à des élections libres et équitables. Ils discuteront également de la manière dont Haïti peut assurer une meilleure sécurité à tous ses citoyens et du soutien aux migrants haïtiens de retour au pays.

La sous-secrétaire rencontrera également le ministre de la Justice Liszt Quitel pour discuter de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse et des massacres de Bel-Air, La Saline et Grand Ravine. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.