24 décembre 2025
Flashback-31 janvier 2020. Bocchit Edmond, dans un communiqué, affirme son total soutien au « plan de paix » controversé de Trump pour Israël et la Palestine
Actualités Corruption Diplomatie Société

Flashback-31 janvier 2020. Bocchit Edmond, dans un communiqué, affirme son total soutien au « plan de paix » controversé de Trump pour Israël et la Palestine

Sans avoir été obligé ou même sonné, le régime Tet Kale lance une nouvelle opération de charme auprès de la Maison Blanche pour s’assurer de continuer à bénéficier du total support de l’administration Trump qui jusque là lui a permis de garder les rênes du pouvoir à Port-au-Prince. Jovenel Moise et son Chancelier Bocchit Edmond ont donc apporté leur appui sans réserve au plan de paix présenté par le Président Donald Trump pour Israël et la Palestine, plan prévoyant notamment l’annexion de parties de la Cisjordanie occupée par Israël.

Aujourd’hui, ce fonctionnaire public rétrogradé, se renie. Mais, le 31 janvier 2020, il se réjouit du silence de Donald Trump, après la disparition du pouvoir législatif en Haiti et que désormais, Jovenel Moise était libre de diriger par décret et de se lancer à fond dans la corruption et les gabegies administratives.

Vendredi 31 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– 

Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes

Au nom du Gouvernement haïtien, le Ministère des Affaires Etrangeres se félicite de l’engagement renouvelé des Etats-Unis d’Amérique, en faveur d’une pais juste et durable en Terre Sainte, ainsi que d’un avenir de liberté et de prospérité pour tous ses habitants.

A cet égard, nous saluons avec encouragement le nouveau Plan de paix présenté cette semaine par le Président des Etats-Unis d’Amérique, S.E.M. Donald TRUMP, en vue de juguler ce conflit qui n’a que trop duré.

Cette nouvelle vision de l’administration américaine, respectueuse des aspirations légitimes de tous, souligne également l’importance cruciale pour les Israéliens et les Palestiniens d’avoir un régime commun de sécurité qui protège les deux parties des affres du terrorisme.

Nous exhortons les dirigeants israéliens et palestiniens à s’engager à négocier de bonne foi sur la base de ce Plan, avec l’appui des États-Unis d’Amérique, et à rechercher ainsi la vraie paix et le progres pour toutes les populations de la région.

Nous formons le vœu que ce Plan de paix puisse véritablement contribuer à la résolution tant attendue de ce long conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.