Les migrants Haïtiens ne seront pas autorisés à entrer aux États-Unis : Blinken

0
999

Mexico, vendredi 8 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement des États-Unis n’autorisera pas l’entrée des migrants haïtiens qui tentent d’entrer dans le pays de manière irrégulière, a déclaré le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

Lors d’une conférence de presse au ministère mexicain des Affaires étrangères, M. Blinken a réitéré que les personnes qui arrivent dans le pays avec une prétendue offre de refuge ou une autorisation d’entrée sans obstacle ont été trompées.

Nous voulons être très clairs : s’ils décident d’entreprendre cette traversée de manière irrégulière, ils prennent un risque énorme tout au long du trajet et ne pourront pas entrer aux États-Unis, et nous nous efforçons donc de communiquer efficacement sur ce point », a déclaré M. Blinken.

Il a indiqué que les contacts avec les autorités mexicaines chargées de l’immigration sont quotidiens pour tenter de prévenir les flux migratoires irréguliers des Haïtiens vers les États-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.