Le Brésil rejoint la vague du Bitcoin et prépare un projet de loi pour lui donner cours légal

0
1154

Mercredi 6 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

C’était d’abord le Salvador et maintenant le Brésil veut le rejoindre, le gouvernement veut qu’il ait cours légal. Utiliser des bitcoins pour « acheter une maison, une voiture, aller chez McDonald’s acheter un hamburger », selon le député fédéral brésilien, Aureo Ribeiro. Pour que cela se produise, oui, la loi doit d’abord être approuvée.

La nation sud-américaine se prépare à voter sur un nouveau projet de loi visant à réglementer les crypto-monnaies dans le pays. Il devrait être présenté à la Chambre des députés dans les prochains jours. Comme Aureo Riberio l’a indiqué, ils veulent « séparer le bon grain de l’ivraie » et créer des réglementations pour que l’on sache où il est acheté et comment les crypto-monnaies sont utilisées.

Si le projet de loi reçoit le feu vert de la Chambre des députés brésilienne, le pays ira de l’avant pour mettre en œuvre Bitcoin comme monnaie légale. Cela signifie que la monnaie sera officielle dans le pays avec le real brésilien, la monnaie de l’État actuel.

Bitcoin au Brésil, comme dans tant d’autres pays, joue sur une ligne fine qui sépare ce qui est réglementé de ce qui ne l’est pas. Ce que le pays d’Amérique du Sud cherche avec cette nouvelle loi, c’est de réguler correctement son utilisation afin qu’elle ait une reconnaissance légale.

Être réglementé par un organisme gouvernemental signifie qu’il sera également soumis aux lois fiscales et en particulier aux crimes du pays. Les sanctions seront durcies pour ceux qui participent à des escroqueries ou à des vols de crypto-monnaie.

Dans le sillage du Salvador
2021 pourrait être l’année où non pas un mais deux pays dans le monde adopteront Bitcoin comme monnaie légale.

El Salvador a été le premier et, avec ses avantages et ses inconvénients, il parvient à le mettre en œuvre en tant que monnaie d’État aux côtés du dollar américain. Quelque chose que le Fonds monétaire international ne voit pas d’un bon œil.

Les problèmes sous-jacents du Bitcoin, qu’il soit adopté comme légal ou non, continueront d’être là. Le plus grand de tous est peut-être l’énorme volatilité qu’il atteint par rapport aux autres devises traditionnelles.

D’autre part, ces dernières années, l’énorme consommation de ressources énergétiques qu’elle entraîne a été maintes fois démontrée.

Obtenir cette énergie de manière propre à partir de centrales nucléaires ou géothermiques ne résout pas non plus le problème, après tout, une quantité énorme est encore utilisée pour extraire des composés critiques ou fonctionner avec eux au lieu de l’affecter à d’autres activités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.