Ariel Henry donne le nom de Jovenel Moïse à une école de Fonds-des-Nègres

3
2237

Inauguration par le Premier ministre du nouveau bâtiment de l’école nationale Jovenel Moïse de Fonds-des-Nègres

Port-au-Prince, mardi 5 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Dans le département des Nippes, le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, a procédé, ce mardi, à l’inauguration du bâtiment d’un établissement scolaire, baptisé Ecole nationale Jovenel Moïse de Fonds-des-Nègres.

Cet édifice, doté de neuf salles de classe, d’un bloc administratif et d’un bloc sanitaire, a été construit sur un terrain de 3200 mètres par le Fonds national de l’éducation (FNE) au cœur de la commune.

Pour le Chef du gouvernement, la construction d’édifices par le FNE, dont trois sur vingt-sept sont déjà prêts à accueillir des élèves, symbolise l’utilisation efficace et rationnelle des fonds du Trésor public, et le bon usage des impôts des contribuables.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration à laquelle ont assisté plusieurs personnalités, dont la ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, le maire de la commune de Fonds-des-Nègres, le sénateur des Nippes, le Dr Ariel Henry, a tenu à saluer la volonté et la détermination manifeste de feu président Jovenel Moïse, de qui émanait cette initiative de construire ces infrastructures scolaires. Ces dernières sont onformes aux normes et aux modèles types développés en matière du bâti scolaire en Haïti. Il s’agit bien de construction qui respecte strictement les normes parasismiques et para-cycloniques.

Le Chef du gouvernement a, par ailleurs, salué le sens du devoir et de sacrifice des enseignants qui n’ont jamais failli à leur noble mission.

Face aux irrégularités de nomination de certains d’entre eux, particulièrement ceux des Nippes, le gouvernement s’engage à accorder une attention particulière et soutenue en vue de pallier ce problème récurrent.

Le Premier ministre, Ariel Henry, promet ainsi de rationaliser les ressources publiques destinées à l’éducation dans le but d’améliorer les conditions de travail des enseignants.

3 COMMENTS

  1. Un president est assassiné. Jusqu’ici, personne ne sait qui en est l’auteur. L’investigation est au point zero, ceux qui ont ete arretes sont sur le point d’etre relaches, faute de piste. Jovenel serait il mort assassine par ses associes internationaux de la drogue. Et que ferez vous de cette quand vous apprendrez, bandes de nigauds, que Jovenel etait un dealeur de drogue qui a ete assassine par ses patrons de la cocaine de l’Amerique Latine et particulierement de la mafia de la cocaine colombienne? En tous cas, c’est une ecole de plus. Mais de grace, n’appernez pas a ces enfants l’isurpation de titre. Dites leur que le genie est une profession enseignee a l’universite, on ne devient pas ingenieur en passant la drogue et en faisant de blanchiment pour les corrompus. OK?

  2. Un president est assassiné. Jusqu’ici, personne ne sait qui en est l’auteur. L’investigation est au point zero, ceux qui ont ete arretes sont sur le point d’etre relaches, faute de piste. Jovenel serait il mort assassine par ses associes internationaux de la drogue. Et que ferez vous de cette ecole quand vous apprendrez, bandes de nigauds, que Jovenel etait un dealeur de drogue qui a ete assassine par ses patrons de la cocaine de l’Amerique Latine et particulierement de la mafia de la cocaine colombienne? En tous cas, c’est une ecole de plus. Mais de grace, n’appernez pas a ces enfants l’isurpation de titre. Dites leur que le genie est une profession enseignee a l’universite, on ne devient pas ingenieur en passant la drogue et en faisant de blanchiment pour les corrompus. OK?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.