« Please Let Me Tweet », Trump demande à un juge de rétablir de son compte Twitter suspendu en janvier dernier

0
1233

Samedi 2 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Trump n’a pas encore géré la perte de son compte Twitter suspendu à la suite de l’attentat du Capitole le 6 janvier.

L’ancien président a déposé une demande d’injonction préliminaire contre la société de médias sociaux vendredi soir, demandant à un juge de rétablir temporairement son compte pendant qu’il poursuit le réseau social.

Trump a perdu ses privilèges de tweet – et la possibilité de publier sur un certain nombre d’autres réseaux de médias sociaux – pour avoir incité à la violence le jour de l’insurrection meurtrière.

Twitter, dans un communiqué du 8 janvier, a déclaré avoir « suspendu de manière permanente le compte [Trump] en raison du risque de nouvelles incitations à la violence ». Au moment où Trump a perdu son compte Twitter, il avait accumulé quelque 88 millions de followers.

Le dossier fait également valoir, selon CNBC, que Twitter a autorisé les talibans à tweeter sur leurs victoires militaires en Afghanistan, mais a ciblé Trump pendant sa présidence en qualifiant ses tweets de « informations trompeuses » ou en affirmant qu’ils avaient enfreint les directives de la plate-forme interdisant de « glorifier la violence ».

Au cours de sa présidence, Trump s’en est pris à Twitter et à d’autres réseaux avec un décret exécutif constitutionnellement douteux proclamant qu’il « lutterait contre la censure en ligne par les entreprises technologiques, y compris les plateformes de médias sociaux ».

Au moment de la publication, la plate-forme de médias sociaux n’a pas donné de réponse publique à la demande de l’ancien président de rendre Twitter à nouveau horrible.

Twitter n’est pas la seule entreprise technologique que Trump a ciblée pour un procès. En juillet, il a déposé une plainte contre Twitter, Facebook Inc et Google, propriété d’Alphabet Inc, ainsi que les directeurs généraux des sociétés.

La poursuite prétend que les plateformes suppriment illégalement les opinions conservatrices.

Take that man's phone away: Donald Trump poisons the country via Twitter -  New York Daily News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.