Homeland Security refuserait l’entrée à un avion d’évacuation de Kaboul avec plus de 100 citoyens américains et détenteurs de cartes vertes, selon un rapport

0
1148

Homeland Security a refusé de laisser atterrir aux États-Unis un vol d’évacuation en provenance de Kaboul, rapporte Reuters.

L’avion transportait plus de 100 Américains et détenteurs de cartes vertes américaines, dont 59 enfants et attendait toujours à Abu Dhabi mercredi matin, selon un groupe d’activistes.

Mercredi 29 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le Département de la Sécurité Intérieure a empêché un vol d’évacuation de Kaboul transportant plus de 100 citoyens américains et détenteurs de cartes vertes d’atterrir aux Etats-Unis cette semaine, a rapporté Reuters, citant un groupe d’activistes.

L’avion charter privé de Kam Air, qui était une initiative de l’organisation à but non lucratif Project Dynamo, est arrivé à Abu Dhabi mardi, selon le rapport.

Il transportait 28 Américains, 83 détenteurs de cartes vertes et six Afghans qui avaient obtenu des visas d’immigration spéciaux pour avoir travaillé avec le gouvernement américain, selon Reuters. Cinquante-neuf des passagers étaient des enfants, a indiqué Project Dynamo dans un communiqué de presse publié mardi.

L’avion était toujours à Abu Dhabi mercredi matin, selon Project Dynamo.

Le fondateur du groupe, Bryan Stern, a déclaré à Reuters qu’il avait initialement prévu de transférer les passagers dans un avion d’Ethiopian Airlines pour un vol ultérieur à destination de l’aéroport international John F. Kennedy de New York – un voyage qui, selon lui, avait été autorisé par les services américains des douanes et de la protection des frontières.

Mais ce trajet a été soudainement changé pour l’aéroport international de Dulles, à Washington, avant que M. Stern ne soit informé que l’avion n’était autorisé à arriver nulle part aux États-Unis, a-t-il déclaré.

Le département de la sécurité intérieure n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire d’Insider.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.