Frontière Mexique-USA: 7 militaires mexicains détenus par les agents des services douaniers américains pendant plusieurs heures

0
3012

Samedi 25 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Des agents du service américain des douanes et de la protection des frontières ont détenu pendant plusieurs heures sept soldats mexicains qui avaient franchi la frontière entre les deux pays, ont indiqué samedi des sources du ministère mexicain de la défense nationale (Sedena).

Selon des sources fédérales, l’incursion des membres du Secrétariat de la défense nationale (Sedena) est due à la méconnaissance par les soldats de la frontière internationale au niveau du pont Córdova-Americas

Les événements se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi et tôt dans la matinée dans la zone reliant El Paso, au Texas, à Ciudad Juárez, dans le Chihuahua. Après être arrivés à la zone de contrôle, les soldats mexicains ont été arrêtés, sortis de leurs unités et détenus.

Après clarification des faits, les soldats mexicains ont été libérés en expliquant qu’ils venaient d’arriver à Ciudad Juárez, Chihuahua, et que, par ignorance, lorsqu’ils ont pris une route et remonté le pont international, ils ne se sont pas rendu compte qu’ils se trouvaient à la limite du territoire national et qu’ils étaient entrés aux États-Unis.

Ce n’est pas la première fois que les autorités américaines détiennent du personnel militaire mexicain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.