Primature : PM Lafontant s’octroie les pleins pouvoirs

0
1088

Sans délégation de signature, les lenteurs de la bureaucratie mettent des dossiers en souffrance et la République en pâlit

Port-au-Prince, samedi 15 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Ne se contentant pas seulement, comme on donne des dictées à un élève de primaire, de passer des feuilles de route, sans étaler les champs d’intervention, leur conceptualisation et leur durée, voire leurs sources de financement, le Premier-ministre Lafontant s’approprie maintenant les dossiers pour tous nouveaux contrats et nominations dans l’administration publique.

Dr. Lafontant qui n’est à la tête d’aucun ministère comme ne le fut pas Laurent Lamothe, en charge de la Planification et la Coopération Externe, veut désormais que tous les ministres, secrétaires d’état et directeurs généraux des organismes déconcentrés, lui soumettent au préalable pour approbation finale, tous nouveaux contrats et nominations. Cette injonction faite à ces officiels du gouvernement Tèt Kalé bis, est retrouvée dans un memorandum interne adressé jeudi dernier par le PM.

En prenant directement la responsabilité d’approuver toutes nouvelles futures nominations, après avoir passé en revue leur fiche technique, il est à se demander si ces heureux élus n’auront plus à nous gratifier des scènes d’incompétence dans leur discours d’installation, s’est exclamé un observateur prévoyant déjà une lenteur dans l’administration quand le PM sera en déplacement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.