New York – Abinader : « Jamais, je ne céderai à la corruption, quoi qu’il en coûte »

0
1390

New York, lundi 20 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain, Luis Abinader, en marge de sa visite aux Nations-Unies pour la 76e assemblée générale, a eu des pourparlers avec ses compatriotes à New York.

Il a déclaré à cette occasion qu’il ne cédera jamais à la corruption et a averti les fonctionnaires qu' »ils devaient utiliser les ressources de l’État avec transparence et honnêteté, car il existe un ministère public qui les observe et un bureau du contrôleur qui les audite« .

« Les fonctionnaires savent que l’argent du gouvernement doit être utilisé de manière honnête et transparente« , a-t-il déclaré avec force.

Il a réaffirmé qu’il ne renoncera pas à l’engagement pris envers le peuple dominicain « quoi qu’il en coûte ».

« Je ne vais pas renoncer à cette promesse, à cet engagement que j’ai avec le peuple dominicain. Mais je ne renoncerai pas non plus à la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité qui, pendant de nombreuses années, a arpenté les rues de notre pays en toute impunité« , a indiqué M. Abinader à l’issue de cette rencontre communautaire, l’une des nombreuses activités qu’il a menées samedi durant son passage à New York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.