14 juillet 2024
US Senate|Réforme sur l’immigration. Projet de loi sur les dépenses sociales : les Démocrates échouent dans leur plan d’insérer une procédure d’octroi de statut légal permanent à des immigrants
Actualités Société

US Senate|Réforme sur l’immigration. Projet de loi sur les dépenses sociales : les Démocrates échouent dans leur plan d’insérer une procédure d’octroi de statut légal permanent à des immigrants

Washington DC, dimanche 19 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le Sénat américain a rejeté dimanche soir la proposition des Démocrates d’inclure une procédure d’accès au statut légal pour des migrants dans leur plan de dépenses sociales, portant ainsi un coup aux efforts du parti pour faire adopter une réforme sur l’immigration.

L’octroi d’un statut légal permanent « donnerait à ces personnes la liberté de travailler, la liberté de voyager, la liberté de vivre ouvertement dans notre société, dans n’importe quel État de la nation, et de réunir leurs familles, et il les rendrait éligibles, à terme, pour demander la citoyenneté – des choses pour lesquelles il n’y a pas d’équivalent fiscal fédéral« .

Dans sa résolution, dont POLITICO a obtenu copie, le Sénat a déterminé que la proposition des démocrates est « à tout point de vue une nouvelle politique d’immigration de grande envergure » et que le changement de politique « l’emporte largement sur l’impact budgétaire de ce changement« 

Bien que les démocrates aient précédemment promis de présenter une proposition alternative s’ils n’étaient pas d’accord avec la résolution, mais la détermination de la commission non partisane des règles du Sénat ferme probablement la voie à l’octroi d’un statut légal par le biais du processus de réconciliation budgétaire, qui permet aux démocrates d’éviter l’obstruction.

Les négociations bipartites sur l’immigration étant dans l’impasse, les démocrates ont largement considéré le paquet de dépenses sociales comme leur meilleure chance d’adopter une réforme de l’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.