Vendredi 11 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Au cœur de Pétion-Ville, les manifestants anti-gouvernementaux, déterminés à obtenir le départ du pouvoir du président Jovenel Moise, ont déjà commencé vendredi à exprimer leur ras-le-bol de la situation socio-économique.
Chauffés à blanc, les protestataires qui répondent à l’appel des leaders de l’opposition plurielle, attendent l’arrivée des autres branches devant démarrer de plusieurs coins de la capitale.
L’opposition, d’ailleurs, réagissant à la formation d’un énième comité de dialogue de la Présidence sous la houlette de l’ex premier ministre Tet Kale Evans Paul, a demandé à Jovenel Moïse de venir remettre sa lettre de démission à la population sur la place Saint-Pierre, à Pétion-Ville.
« Nous allons attendre la lettre de démission pendant deux heures de temps sur la place Saint-Pierre. Si le président n’obtempère pas, nous allons chercher cette lettre à sa résidence de Pèlerin », a martelé le sénateur du Nord’Ouest, Dr. Evalliere Beauplan.
De son coté, le sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy a conseillé aux membres du comité présidentiel de venir négocier avec les membres de la population qui seront présents sur la place Saint-Pierre, dans le cadre de cette journée de grande mobilisation ce vendredi 11 octobre.
Les leaders et les protestataires veulent par tous les moyens arriver à faire partir Jovenel Moïse du pouvoir afin de faciliter la réalisation du procès de Petro Caribe et la conférence nationale souveraine tout en cassant le système pourri générateur de misère pour les Haïtiens.