16 octobre 2025
Haiti|Insécurité et pauvreté. Plusieurs centaines d’Haitiens arrêtés par des militaires dominicains à la frontière
Actualités Corruption Relations Haiti-RD Société

Haiti|Insécurité et pauvreté. Plusieurs centaines d’Haitiens arrêtés par des militaires dominicains à la frontière

Alors que le CSPN continue de faire des soulouqueries, en dépit des sorties programmées de Barbekyou, en mission commandée, l’image du pays continue de dégrader avec les sans-papiers haitiens pourchassés presque partout et ailleurs, dimanche au Mexique, lundi en Colombie, mardi à Dajabon à la frontière avec la République Dominicaine.

Mardi 7 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités militaires de la 4e brigade de l’armée dominicaine ont reporté l’arrestation de centaines d’Haïtiens sans papiers dans la zone frontalière, au niveau de Dajabon.

Le nouveau commandant de la 4e brigade, German Rosario Pérez, qui a révélé l’information, a exhorté ses soldats à travailler en équipe conformément aux lois et aux directives des supérieurs pour garantir un plus grand contrôle et éviter ainsi le passage d’immigrants sans papiers, la contrebande de marchandises et toutes les activités illicites qui peuvent se produire.

Il a également exprimé qu’il va travailler sans relâche pour garantir la sécurité du territoire dominicain et la protection de la frontière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.