L’initiative LivMobil redonne le sourire aux enfants traumatisés par le terrible séisme du 14 août dans le Sud

0
927

Mardi 7 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Sur le terrain de foot du Collège Évangélique de Simon, aux Cayes, les rires des enfants ont fusé de toutes parts, contrastant avec la morosité de l’époque post-séisme.

Rassemblés en fin d’après-midi du dimanche 6 septembre, un petit groupe d’enfants et de pré-ados, ont eu le bonheur de participer à la première série de rencontres de LivMobil, une nouvelle initiative lancée par des jeunes et des parents préoccupés par l’état psychologique des écoliers traumatisés par la dernière catastrophe ayant frappé la péninsule du Sud d’Haïti le 14 août dernier.

LivMobil vise à fournir aux jeunes, gratuitement et à domicile, des livres de lecture sous forme de prêts et à oganiser dans les quartiers de la commune des activités récréatives et littéraires.

Les initiateurs de LivMobil, Dr Samuel Dulièpre, Me Sonor Belvu et Marie Carmille Théodore, entre autres, espèrent, à travers leurs actions, susciter le goût de la lecture aux enfants tout en leur remontant le moral en vue de leur permettre de faire face aux bouleversements créés par ce cataclysme.

Dans les prochains jours, LivMobil compte visiter d’autres quartiers et permettre aux jeunes résidents de bénéficier d’une façon régulière des bienfaits de la lecture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.