Techno – Mercedes-Benz dévoile son premier châssis d’autobus électrique en Amérique latine à venir en 2022

0
824

Le système de recharge de la batterie est de type « plug-in », selon la même norme technologique que celle utilisée par Daimler dans ses autobus électriques. Il faut trois heures pour une recharge complète. Le lancement du produit est prévu pour 2022 et répondra à la demande des pays d’Amérique latine, du Brésil, de l’Europe et de l’Océanie.

Samedi 28 août 2021 ((rezonodwes.com))–Mercedes-Benz a présenté l’eO500U, le châssis d’autobus (véhicule urbain) 100% électrique mis au point par l’équipe d’ingénieurs de la marque au Brésil, dans une optique de mobilité et de transport de passagers. Son arrivée sur le marché est prévue pour 2022, répondant aux demandes de l’Amérique latine, du Brésil, de l’Europe et de l’Océanie.

Le châssis eO500U est un modèle Padron 4×2 de la gamme O 500. Avec un plancher bas, il pourra accueillir des carrosseries jusqu’à 13,2 mètres de long. Son autonomie atteindra 250 km, avec la capacité de transport de passagers que peut offrir un modèle Padron.

Le moteur électrique est intégré à la structure de l’essieu arrière et l’eO500U sera équipé du système de freinage électronique et de régénération d’énergie EBS. Selon le constructeur, ce groupe motopropulseur offrira au conducteur une nouvelle expérience de conduite, encore plus harmonieuse, plus confortable et totalement silencieuse.

Le système de recharge de la batterie est de type plug-in, dans la même norme technologique que celle utilisée par Daimler dans ses bus électriques, et il faut trois heures pour une recharge complète.

« Nous avons 65 ans d’expérience au Brésil, offrant toujours de nouvelles technologies pour le transport, cependant, pour répondre aux demandes de nos clients et de la société, nous allons ajouter la technologie électrique à notre univers de multi-solutions« , a déclaré Karl Deppen, président de Mercedes-Benz do Brasil & CEO Latin America.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.