En RD, pour parer à tout éventuel séisme et ses effets néfastes, Abinader ordonne l’intervention dans les structures des 17 000 bâtiments publics y compris hôpitaux et écoles

0
1808

Président Abinader : « S’il y a un tremblement de terre de plus de 7 degrés, ces bâtiments s’effondreront », a déclaré le chef de l’État, avant de souligner que « c’est quelque chose de très délicat« .

Jeudi 26 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement de Luis Abinader promet d’intervenir dans tous les tunnels, les grands hôpitaux, les viaducs et des dizaines d’écoles de la République dominicaine, car il soupçonne que nombre d’entre eux sont vulnérables aux tremblements de terre et autres phénomènes naturels.

Le président Luis Abinader a divulgué l’information jeudi lors d’une réunion au Palais national avec les directeurs des médias. Au cours de cette réunion, les préparatifs officiels de l’ouverture de l’année scolaire prévue pour le 20 septembre, qui se fera en personne, ont été également discutés.

Il a souligné que dans le processus d’intervention, la priorité sera donnée aux 17 000 bâtiments publics et fondamentalement à ceux de construction plus récente, car les études réalisées par l’ONESVIE ont détecté que beaucoup d’entre eux ont été construits dans des endroits inadéquats.

« S’il y a un tremblement de terre de plus de 7 degrés, ces bâtiments s’effondreront », a déclaré le chef de l’État, avant de souligner que « c’est quelque chose de délicat ». Il a précisé que les hôpitaux sont dans une situation similaire, notamment l’hôpital central des forces armées, qui fera l’objet d’une intervention très prochainement.

Il a exprimé qu’il s’agit d’une anomalie et d’un danger imminent pour les millions d’enfants qui participeront à la nouvelle année scolaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.